DIY – fleur en papier de soie.

Ce DIY me faisait de l’oeil depuis quelques temps sur pinterest alors j’ai décidé de le réaliser. C’est une activité manuelle qui prend peu de temps, facile à réaliser, même  avec des enfants et en plus le matériel est peu onéreux.

 

 

Matériel : 

  • une paire de ciseaux
  • du papier de soie de la couleur de votre choix, j’ai trouvé le mien chez Cultura, vous pouvez aussi utiliser plusieurs couleurs pour obtenir une fleur nuancée.
  • de la ficelle
  • une règle
  • un crayon de papier

 

Méthode : 

Commencez par découper 8 rectangles de la taille de votre choix, plus ils seront larges, plus votre fleur sera grande et imposante. Si les bords ne sont pas très réguliers ce n’est pas important puisqu’une fois terminé ça ne se verra pas.

 

 

Empilez vos feuilles les unes sur les autres, puis réaliser un éventail en partant du côté de la largeur.

 

 

Une fois l’éventail terminé, faites un noeud avec la ficelle autour de celui-ci pour le maintenir. Le noeud doit être au milieu. Pensez à laisser suffisamment de ficelle pour que vous puissiez l’accrocher à votre guise par la suite.

 

 

A l’aide de vos ciseaux coupez chaque extrémité de manière arrondie pour réaliser les pétales de la fleur. Variante : si vous le souhaitez vous pouvez coupez de manière pointue pour obtenir une forme différente. 

 

 

Pour finir, rabattez chaque feuille de papier une par une vers le noeud : attention, il faut penser à s’arrêter au bout de 4 feuilles et ensuite faire la même chose de l’autre côté afin d’obtenir quelque chose de symétrique.

 

 

Et voilà, votre fleur est prête, il ne vous reste plus qu’à choisir l’endroit où la mettre : dans un coin de mur pour l’habiller, sur une table pour recevoir … à vous de voir selon vos goûts et envie :).

Believe in you. 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *