Recette thermomix (ou pas) : muffins américains aux pépites de chocolat.

Aujourd’hui, on cuisine des muffins américains aux pépites de chocolat super moelleux, légers, et fondants. Vous êtes prêts ? C’est partiiiiii !

 

Ingrédients :

  • 170 g de farine
  • 1 oeuf
  • 120 ml de lait
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 cuillère à café de bicarbonate
  • 70 g de sucre en poudre
  • 80 g de beurre
  • 1/2 cuillère à café de vanille en poudre (préférez la vanille en poudre à l’arôme de vanille qui n’est que de l’arôme donc moins parfumant que celle en poudre).
  • 120 g de pépites de chocolat : n’hésitez pas à les fariner pour éviter que toutes les pépites se retrouvent au fond du muffin 🙂 astuce : vous pouvez réaliser vos pépites vous même en prenant une tablette de chocolat que vous coupez brièvement en morceaux, vous les mettez dans le bol et programmez entre 5 à 10 secondes (selon la taille des pépites que vous voulez) /  vit10. 

 

Préparation

Préchauffez votre four à 220°C.

Avec le thermomix : 
  1. Dans le bol versez le lait, l’oeuf, le beurre pommade et le sucre en poudre puis programmez 20 sec/vit4
  2. Ajoutez la farine, la levure, le bicarbonate et la vanille puis programmez 30 sec/vit4 – raclez les parois du bol puis programmez 20 sec/vit4
  3. Ajoutez les pépites de chocolat et programmez 30sec/vit 0,5 pour incorporer délicatement les pépites de chocolat au mélange sans les mixer.
  4. Versez la préparation dans des moules à muffins en les remplissant au 3/4.
  5. Enfournez 5 minutes à 220°C puis baissez la température à 180°C pendant 15 à 20 min. Pensez à surveiller la cuisson en plantant un couteau : il doit ressortir propre.

 

 

Sans le thermomix : 
  1. Dans un saladier, versez le lait, l’oeuf, le beurre pommade et le sucre puis fouettez le tout pour obtenir une préparation homogène.
  2. Ajoutez petit à petit la farine, la levure, le bicarbonate et la vanille, mélangez soit à l’aide d’un batteur électrique soit avec un peu d’huile de coude 😉
  3. Versez la préparation dans des moules à muffins en les remplissant au 3/4.
  4. Enfournez 5 minutes à 220°C puis baissez la température à 180°C pendant 15 à 20 min. Pensez à surveiller la cuisson en plantant un couteau : il doit ressortir propre.

 

 

 

Bonne dégustation !!

Believe in you.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *